Pourquoi avoir créé Toupalet' ?

“J’ai toujours aimé fabriquer pour moi même, les enfants, les amis… Ma motivation réside dans le fait de réutiliser des matériaux destinés à la destruction”.
En 2018 il crée Toupalet’.
Il y travaille seul et est dans le recyclage créatif de palettes et autres matériaux de récupération. L’activité artisanale propose une partie ameublement intérieur/extérieur pour particuliers et professionnels ( restaurants , club d’escalade , Banque de France , commerçants … ). Et une autre partie décoration , marchés artisanaux , marchés de Noël , marché artisanal sur les Ramblas à Toulouse un Dimanche sur 4.
Comment choisir ses meubles?
Bien souvent mes futurs clients m’envoient des photos de meubles qui leur plaisent. Je leur propose » des copies » à un prix moindre que dans le commerce » traditionnel « . D’autres ont des demandes bien spécifiques dans des dimensions qui n’existent pas pour des produits manufacturés. Je fais preuve d’une grande adaptabilité, livre et installe à domicile ( région Occitanie ), sinon livraison par transporteur dans toute la France
Le recyclage de palettes, pour quoi faire?
Le recyclage des palettes pour réutiliser un matériau qui a coûté en énergie naturelle et qui part en déchetterie. Également pour proposer un prix attractif. J’aime créer, détourner l’utilisation première d’objets ou de matériaux. La partie » commerciale » me permet d’être en contact direct avec le public
Un grand merci à Jacques Simonneau qui nous a donné quelques informations sur son activité de recycleur et de décorateur. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site toupalet.fr !
Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
Publié le par Pion Denise
Publié dans: Artisanat

Écrire commentaire

Commentaires: 0